FANDOM

Shawn chez les super-héros
Saison 1, Épisode 8
1x08 1
Titre VO : Shawn vs. The Red Phantom
Scénariste : Anupam Nigam
Réalisateur : John T. Kretchmer
Diffusion
USA Network : 25 août 2006
13ème Rue : 29 septembre 2008
Guide des épisodes
précédent
"La Maison hantée"
suivant
"Souvenirs, souvenirs"

Shawn chez les super-héros est le huitième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Suite à la disparition d'un adolescent, fan de comics, Shawn et Gus se rendent à un comic-con de super-héros, organisé par George Takei. Shawn et Gus se font d'ailleurs passer pour ses assistants afin de pouvoir entrer .

RésuméModifier

La Chef Vick et Lassiter sonten route vers un séminaire à propos des armes non-mortelles, ce qui laisse Juliet seule pour accueillir une mère qui vient à l'office de police, revendiquant que son fils, Malone Breyfogle, a disparu. Cependant, puisque son fils a 18 ans, la police ne peut pas s'impliquer avant 48 heures. Juliet pense que quelque chose lui est arrivé et donc elle demande l'aide de Shawn pour examiner l'affaire immédiatement. Shawn et Gus se rendent chez les Breyfogle, où ils découvrent une pile d'argent caché dans la chambre de Malone et des indices à son dernier emplacement connu - le TriCon, le magazine de bandes dessinées tri-annuel et la convention de science-fiction qui est se tient en ce moment à Santa Barbara.

Les billets pour le TriCon ne sont plus disponibles depuis des mois, mais Shawn et Gus convainquent l'organisateur qu'ils sont les assistants de l'invité d'honneur de cette honneur : George Takei. Ils rencontrent deux producteurs de Parastone Picture, qui leur disent qu'ils vont sortir leur nouveau film 'Le Fantôme Rouge'. Gus dit à Shawn qu'il sait déjà que le film marchera parce qu'ils en parlent sur un site Web Internet populaire qui passe en revue des films basés sur des bandes dessinées. Il est déçu parce que le dernier film que Parastone Picture a fait, 'Les Aventures de Green Spirit', était si mauvais que cela a presque tué le personnage de Green Spirit.

Shawn et Gus découvrent comment Malone a obtenu tout son argent. Il est, en fait, l'avis derrière le site Web. Parastone l'a payé pour lui pour donner une bonne revue au 'Fantôme Rouge'. Clairement, il est retourné sur son mot, qui fait les producteurs de Parastone les suspects principaux dans sa disparition. Cependant, l'enquête prend bientôt un tournant quand ces producteurs vont disparaître aussi. C'est maintenant devenu une véritable enquête de police.

Pendant ce temps, la chef Vick perd les eaux sur la route de la conférence et Lassiter doit se précipiter à l'hôpital avec sa chef.

A la convention, Gus dit à Shawn que les mauvaises critiques pour 'Le Fantôme Rouge' qui a apparu sur le site Web de Malone, ont été postées après qu'il a été enlevé. Donc le kidnappeur doit être celui qui fait pression en ligne.

Gus se rend compte que l'affaire est sinistrement semblable à celle d'une BD de Green Spirit, et selon l'histoire, ils n'ont pas beaucoup de temps pour sauver les victimes avant qu'ils ne soient tués. Gus pense que le kidnappeur doit être une sorte de fan dérangé de Green Spirit, mais Shawn dit que ce n'est pas un fan, c'est le créateur de la bande dessinée, Hiltz Kooler. Kooler a une vendetta contre quelqu'un impliqué dans le tâclage du film Green Spirit et de son personnage. Ainsi, quand il a découvert que tous les gens qui l'avaient piégé serait au même endroit en même temps - lors de la convention - il s'est dit que l'occasion de se venger était trop bonne pour la laisser passer.

La police arrête Kooler et sauve les victimes, Shawn et Gus sont des héros et George Takei s'en va, vexé que ses assistants l'aient relégué au second plan.

Shawn, Gus, Lassiter et Juliet se rassemblent à l'hôpital pour féliciter Vick pour la naissance de sa fille.

NotesModifier

  • Tout comme ce qui est annoncé dans l'épisode, George Takei a réellement joué dans la série Star Trek.

GalerieModifier

VidéosModifier

Psych Out-Shawn VS The Red Phantom (S01E08)

Psych-Out - 1x09 'Shawn Vs. The Red Phantom'