FANDOM

Saison 3
Psych S3Poster
Diffusion d'origine : 18 juillet 2008 - 20 février 2009
Nombre d'épisodes : 16
Guide des saisons
précédente
"Saison 2"
suivante
"Saison 4"
La troisième saison de Psych a été diffusée du 18 juillet 2008 au 20 février 2009 aux États-Unis, sur USA Network. En France, elle a été diffusée sur 13ème Rue du 10 mars au 21 avril 2010. Elle est composée de 16 épisodes. Le coffret DVD est sorti le 21 juillet 2009.

CastingModifier

Acteurs principauxModifier

Acteurs récurrentsModifier

Liste des épisodesModifier

Première partie du 18 juillet au 12 septembre 2008Modifier

1. Chasse aux fantômes
3x01 Surprise pour Shawn, sa mère est de retour en ville. Du côté de Gus, Frankjim Ogletree, son superviseur, a appris que celui-ci cumulait deux jobs, il lui demande alors de choisir entre son boulot ou l'agence de détective. Face à cette situation, Gus fait vite son choix, mais Shawn n'accepte pas que Gus le lâche. Il réussit alors à se faire engager par le grand patron de Gus, dont la maison est hantée.
Diffusion : 18 juillet 2008 (USA Network) / 10 mars 2010 (13ème Rue)

2. La folle soirée de Shawn
3x02 Gus organise une réunion des anciens élèves de leur ancien lycée. Shawn n'est pas trop enchanté d'y aller et d'y participer. Cependant lorsque deux évènements spéciaux attirent son attention, Shawn va se montrer plus qu'intéressé. Le premier, c'est qu'il va retrouver une charmante jeune femme dont il était amoureux étant plus jeune et le deuxième, il est le seul à voir un homme tomber du toit. Ce qui va le pousser à enquêter...
Diffusion : 25 juillet 2008 (USA Network) / 10 mars 2010 (13ème Rue)

3. Le médium qui tombe à pic
3x03 3 Le fils d'un cascadeur engage Shawn et Gus pour enquêter sur des accidents arrivant régulièrement à son père. Il est persuadé qu'on essaie d'attenter à sa vie. Shawn et Gus se font alors passer pour de faux cascadeurs afin de découvrir la vérité.
Diffusion : 1er août 2008 (USA Network) / 10 mars 2010 (13ème Rue)

4. La chasse au trésor
3x04 3 L'oncle de Shawn, un chercheur de trésor, est de retour en ville. Ayant appris les dons de Shawn, il demande à celui-ci de l'aider à découvrir où se cache le trésor d'un célèbre français du XVIII. Shawn qui admire profondément son oncle n'hésite pas à l'aider.
Diffusion : 8 août 2008 (USA Network) / 17 mars 2010 (13ème Rue)

5. Henry les bons tuyaux
3x05 Shawn et Gus sont engagés par la police pour enquêter sur une enquête vieille de trente ans dans laquelle un homme avait tenté de faire exploser le commissariat. Seulement l'enquête rouverte est la plus grosse affaire qu'Henry ait jamais résolue.
Diffusion : 15 août 2008 (USA Network) / 17  mars 2010 (13ème Rue)

6. Au pays de l'or noir
3x06 Le chef Vick entraîne Shawn et Gus dans une drôle d'enquête sur un responsable de plate-forme pétrolière mort, soi-disant, accidentellement. Mais ce qu'elle omet de dire, c'est que ce sont les garde-côtes et plus particulièrement leur commandant, sa sœur, qui ont le pouvoir d'enquêter. Malgré la rivalité entre les deux sœurs, Shawn et Gus vont poursuivre leurs investigations.

7. Comme sur des roulettes
3x07 Shawn et Gus aident Juliet, sous couverture dans le milieu du roller derby, pour résoudre une série de vols. Finalement, Juliet et Shawn se rapproche encore un peu plus.
Diffusion : 5 septembre 2008 (USA Network) / 24 mars 2010 (13ème Rue)

8. Haut les mains !
3x08 Alors que Gus va faire un dépôt d’argent à la banque, un homme armé entre et annonce une prise d’otage.

Deuxième partie du 28 novembre 2008 au 15 février 2009Modifier

9. Petit papa l'arnaque
3x09 Une petite fille vient demander de l’aide à Shawn et Gus pour faire sortir le père Noël de prison à temps pour Noël. Seulement, il réalise plus tard que l’homme en question est un ancien criminel. Ils vont poursuivre leur enquête avec l’aide de Joy, la sœur de Gus, en ville pour les vacances.
Diffusion : 28 novembre 2008 (USA Network) / 31 mars 2010 (13ème Rue)

10. Aventure sous les mers
3x10 5 Un célèbre lion de mer est décédée. Après l'enterrement, Shawn et Gus enquêtent sur sa mort suspecte, l'animal ayant été relâché dans la nature.
Diffusion : 9 janvier 2009 (USA Network) / 31 mars 2010 (13ème Rue)

11. L'orage fait rage
3x11 Un criminel, que Lassiter a mit longtemps à faire emprisonner, est relâché. Lors du transfert, alors qu'un orage éclate, l'homme est tué. Shawn et Gus doivent alors tentent de prouver l'innocence de Lassiter, accusé du meurtre.
Diffusion : 16 janvier 2009 (USA Network) / 7 avril 2010 (13ème Rue)

12. Au feu les pompiers
3x12 5 Associés avec un inspecteur d'incendie criminel nommé Morgan, Shawn et Gus essaient d'assigner en justice un incendiaire avant que lui ou elle ne puisse frapper de nouveau.

13. Quel pied !
3x13 Shawn et Gus s'infiltrent dans une équipe de football américain pour enquêter sur le meurtre de l'un des joueurs, Vlad, après que son pied ait été découvert.

14. Plus menteur, tu meurs
3x14 Shawn et Gus doivent démontrer qu’un menteur pathologique dit la vérité au sujet de son innocence dans l’affaire d’un meurtre, et de la planification de l’assassinat d’un inconnu.
Diffusion : 6 février 2009 (USA Network) / 14 avril 2010 (13ème Rue)

15. Mardi 17, le retour de Jason
3x15 Jason Cunningham, un ancien camarade de Shawn et de Gus, et plus particulièrement de Gus, vient demander l'aide de Shawn et de ses pouvoirs médiumniques pour retrouver une de ses amies monitrices. En effet, Jason a l'intention de rouvrir le cap Tikihama depuis laissé à l'abandon, et l'une de ses collaboratrices a disparu mystérieusement. Shawn, radicalement jaloux de la complicité évidente entre Gus et Jason, accepte malgré lui de l'aider, mais constate à l'arrivée que l'atmosphère est des plus étranges, digne d'un film d'horreur ...

16. Jeu de piste
3x16 Un insaisissable serial killer, Mr Yang, réapparaît après avoir fait profil bas pendant des années. Shawn est devenu son 'nouveau jeu' et sa nouvelle cible …

Photos promotionnellesModifier

VidéosModifier

Psych - 'Ebony & Ivory' Promo

Psych - 'Ebony & Ivory' Promo

'Ebony & Ivory' Promo

Psych - Promo 'Donut'

Psych - Promo 'Donut'

Promo pour la 2ème partie de la Saison 3

USA Network - Characters Super Bowl Spot

Promo pour le Super Bowl 2009

Psych-The best Promo EVER!

Psych-The best Promo EVER!

Promo avec leurs 'doubles'

Psych - Intro Season 3

Psych - Intro Season 3

Psych - Bêtisier de la Saison 3

Psych - Bêtisier de la Saison 3

Fichier:Psych The Complete Third Season