FANDOM

Neuf Vies
Saison 1, Épisode 5
1x05 1
Titre VO : 9 Lives
Scénariste : Andy Berman
Réalisateur : Matt Shakman
Diffusion
USA Network : 4 août 2006
TF1 : 13 janvier 2008
13ème Rue : 15 septembre 2008
Guide des épisodes
précédent
"Esprit es-tu là ?"
suivant
"Champ de bataille"

Neuf Vies est le cinquième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Un homme est retrouvé mort à son domicile. Sur les lieux, la police conclut à un suicide. Shawn, toujours à l'affût d'une enquête à résoudre, réussit à s'infiltrer dans la maison et constate des preuves laissant penser que la victime n'était pas seule au moment de sa mort.

RésuméModifier

En 1985, Shawn et Henry font un pique-nique. Henry lit le journal, tandis que Shawn est occupé à chercher le jouet au fond de la boîte céréale. Shawn dit à son père qu'il est obligé de manger toute la boîte pour parvenir à trouver le jouet. Celui ci lui répond qu'il n'est pas obligé qu'il peut seulement retourner la boîte pour découvrir ce qu'il y a au fond. Shawn découvre donc une bague d'humeur.

En 2006, Shawn et Gus se rendent sur les lieux d'un suicide. C'est l'un de ces plusieurs suicides de ces derniers mois. Il semblerait que ça vienne d'un surdosage de pilules. Tandis qu'ils inspectent l'appartement, Shawn remarque plusieurs indices laissant penser au meurtre. Lorsque personne ne croit à ses visions psychiques, il insiste qu'il ne partira pas avant d'avoir parlé au témoin : le chat de la victime.

Même Gus à du mal à croire à l'hypothèse du meurtre jusqu'à ce qu'un autre corps soit retrouvé. Shawn, Gus et le chat arrivent sur la deuxième scène de crime et découvrent une femme qui apparemment s'est tuée en se fermant dans sa voiture et en intoxicant avec du monoxyde de carbone. Bien qu'une note de suicide soit écrite avec de l'eye-liner noir sur le pare-brise, Shawn n'y croit toujours pas et lui et le chat indiquent plus d'incohérences avec la théorie de suicide. Lassiter et Juliet O'Hara commencent à le croire.

Shawn et Gus sont même plus convaincu après qu'ils découvrent que la dernière victime a juste obtenu une grosse somme d'argent d'un jeu. Pas question qu'elle se tuerait après cela.

En attendant, l'Officier McNab de noces se rapproche et il commence à devenir inquiet de la nuit de noces.Il va donner conseil à Lassiter qui n'en a rien à faire.À ce moment même, Shawn, Gus et le chat arrivent pour dire au Chef Provisoire Vick que le chat ne pense pas que les corps retrouvés sont des suicides. Elle leur dit qu'elle ne peut pas ré-ouvrir les affaires basées sur l'intuition d'un chat.

Depuis Shawn et Gus ne trouve aucun mobile pour les meurtres, ils décident de retourner sur la scène de crime de la toute première victime, David Hiltonbock.

Ils vont à son appartement, où son frère Wes vit toujours . Ils apprennent par Wes que David était un musicien talentueux. Il n'avait aucun signe de dépression. Tandis que Gus et Wes discutent, Shawn en profite pour récupérer une vieille facture de téléphone dans l'appartement. Il s'avère qu'il y ai plusieurs appels à une ligne d'urgence, y compris le jour de sa mort. Gus dit que ce n'est pas vraiment la preuve de quoi que ce soit. S'il avait été vraiment déprimé, cela signifierait quelque chose qu'il ai contacté une ligne d'urgence. Shawn pense que ceci pourrait être le lien entre les victimes qu'ils ont cherchées.

Par Juliet, ils constatent que toutes les victimes ont contacté cette ligne de détresse plusieurs jours avant leur mort. Juliet dit que cela prouve simplement qu'ils étaient tous des gens perturbés qui ont finalement pris leur vie mais Shawn pense plutôt que cela prouve que quelque chose de bizarre se trame. Quelqu'un à la ligne d'appel d'urgence doit tuer les interlocuteurs et le maquiller en suicide.

À l'entreprise d'appel d'urgence, ils rencontrent un volontaire nommé Rory, qui porte l'eye-liner et travaille là pour exécuter un travail d'intérêt général. Pendant ce temps, Lassiter et Juliet interrogent tout ceux qui travaillent dans l'entreprise. Un détail tape dans l'oeil de Lassiter. Il a arrêté Rory en premier lieu.

La police arrive et arrête Rory pour les meurtres. Mais comme il se défend, Shawn remarque un homme de l'opérateur téléphonique à l'extérieur. Cela lui déclenche les souvenirs de plusieurs rencontres avec un technicien de téléphone la semaine passée. Alors que Gus pense que Lassiter a gâché leur grande révélation, Shawn pense à un nouveau suspect.

Lorsqu'ils sont à l'extérieur pour attraper l'homme qu'ils avaient aperçu, ils constatent qu'il est parti, en laissant son récepteur derrière lui. Grâce à ça, ils vont pouvoir écouter les appels entrants de la ligne. De plus, toutes les dates des meurtres coïncident quand l'homme en question travaillait dans l'entreprise. Ils vérifient le dernier numéro sur le récepteur pour trouver sa prochaine victime. Il s'agit de McNab.

Ils appellent la police et se rendent chez McNab pour arrêter le tueur, qui se révèle être Wes Hiltonbock. Wes n'a pas tué son frère, mais il l'a vraiment regardé se jeter du toit. Il était fâché qu'il soit faible ainsi que tous les autres qui l'appeler sur sa ligne d'appel d'urgence pour obtenir de l'aide. Pour terminer, Shawn offre généreusement le chat à McNab comme un cadeau de mariage.

NotesModifier

  • L'ananas est une décoration, dans le faux bureau de Shawn et Gus, vers 21:43.

GalerieModifier

VidéosModifier