FANDOM

Maggie Lawson
Maggie 01
Sexe: Féminin
Nom complet: Margaret Lawson
Date de naissance: 12 août 1980
Lieu de naissance: Louisville, Kentucky (États-Unis)
Activité(s): Actrice, ex-journaliste
Rôle : Juliet O'Hara
Maggie Lawson (de son vrai nom Margaret Lawson) est une actrice américaine connue pour son rôle de Juliet O'Hara dans Psych.

BiographieModifier

Elle est née le 12 août 1980 à Louisville, dans le Kentucky, aux États-Unis.

Dès l'âge de 8 ans, elle joue dans des pièces de théâtre locales.

Elle étudie ensuite le théâtre à l'université de Lousville. A la fin de ses études, elle devient journaliste pour la FOX locale.

Elle enchaîne ensuite les rôles dans les téléfilms et séries télévisées. Psyche est son premier grand rôle. Alors que le tournage de la saison 8 est prévu, elle décroche le rôle principal de la sitcom Back in the Game. Elle s'absente donc de Psych pour tourner la sitcom mais celle-ci est annulée au cours de sa première saison.

Après Psych, elle tient un rôle récurrent dans la douzième et dernière saison de Mon Oncle Charlie. Elle décroche ensuite le rôle principal pour la série Angel From Hell, au côté de Jane Lynch, mais la série est également annulée au cours de sa première saison.

Vie privéeModifier

De 2006 à 2014, elle fut en couple avec James Roday, l'interprète de Shawn Spencer.

Elle est actuellement mariée à l'acteur Benjamin Koldyke, rencontré sur le tournage de Back in the Game.

AnecdotesModifier

  • Elle est partie vivre à Los Angeles lorsqu'elle avait 17 ans.
  • Elle aime jouer au poker.
  • Elle chante et écrit ses propres chansons.
  • Avec James, elle a une femelle bulldog nommée Tristen (qui appartenait à Maggie avant qu'ils se mettent ensemble) et Frank, un dog de Bordeaux.

GalerieModifier

  • A la soirée "NBC Universal Press Tour All Star" avec James (2008)
  • A la première de "Stick Fly" avec James (2011)
  • Comic-Con (2012)