FANDOM

La Maison hantée
Saison 1, Épisode 7
1x07 1
Titre VO : Who Ya Gonna Call ?
Scénariste : John J. Shalman & Kerry Lenhart
Réalisateur : Michael Lange
Diffusion
USA Network : 18 août 2006
TF1 : 16 décembre 2007
13ème Rue : 22 septembre 2008
Guide des épisodes
précédent
"Champ de bataille"
suivant
"Shawn chez les super-héros"

La Maison hantée est le septième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Un psychologue est retrouvé mort. Aussitôt, Shawn et Gus débarquent mais Lassiter ne veut pas de leur aide et pour cette enquête le chef Vick soutient Lassiter. Déçu, Shawn et Gus retournent à l'agence. Puis, un homme se présente à eux pour les engager afin de découvrir quels sont les phénomènes étranges qui agissent dans sa maison. Shawn et Gus prennent l'affaire même si Shawn reste perplexe. Cependant, cette affaire va se révéler être en lien avec celle de Lassiter…

RésuméModifier

Docteur Blinn, un psychiatre de Santa Barbara, a été assassiné dans son bureau. Shawn et Gus se rendent sur la scène de crime et sont promptement virés des lieux par Lassiter, mais pas avant que Shawn ne voit d'un rapide coup d'œil le traumatisme sur le crâne de la victime, l'arme et un cure-dent mâché à côté du corps.

A l'agence, Shawn veut prendre le jour de congé, la plage l'appelle. À ce moment même, un homme dérangé, Robert Dunn, entre et demande de l'aide. Il prétend qu'il est hanté et que le fantôme essaye de le tuer. Il a même des marques d'étranglement sur son cou pour le prouver. Shawn pense immédiatement que l'homme est fou mais Gus est étrangement intrigué - il s'avère que Gus a parlé secrètement à un esprit lorsqu'il était enfant. Shawn signe à contre-coeur pour l'affaire, puisqu'il croit que ceci sera facile, étant donné que les fantômes n'existent pas. Ils trouveront qui lui fait ça, et lui feront faire un faux exorcisme sans problème.

Chez Robert, Shawn voit de longs cheveux roux sur quelques peintures et photos avec le visage de Robert. Robert leur demande de rester la nuit. Il n'a pas pu dormir. Il devient fou.

Shawn a déjà résolu l'affaire. Clairement, l'ex-petite amie de Robert est folle et essayait de le rendre fou. Ils parleront à la petite amie demain. Il n'y a aucun danger - jusqu'à ce qu'ils se réveillent pendant la nuit pour découvrir la maison en feu.

En attendant, Lassiter et Juliet cherchent Regina Kane, le dernier patient prévu du docteur Blinn avant qu'il n'ait été tué. Shawn et Gus les rencontrent par hasard et Shawn remarquent qu'ils ont un dossier médical avec le nom de Regina, il sait maintenant où la police cherche.

Shawn traîne Gus jusqu'à San Francisco pour voir l'ex-petite amie de Robert. Elle leur dit qu'elle et Robert se sont séparés parce qu'un de ses amis l'a vue une nuit sortir avec une autre fille. Il a feint de ne pas connaître l'ami, qui s'appelait Martin Brody. Shawn remarque qu'elle porte une bague de fiançailles. Elle n'a pas pensé à Robert depuis un moment. Elle n'est pas leur fantôme.

Sur le chemin du retour, leur voiture est presque enfoncée par un autre. Le conducteur part en courant. Gus sent de l'alcool dans la voiture. Quelqu'un a été ivre. Mais Shawn remarque un autre cure-dent mâché dans la voiture. Ceci n'était pas un accident. Ils ont un nouveau suspect pour le fantôme de Robert.

Ils retournent voir Robert mais il n'est pas là. Ils pensent que la personne qui a essayé de les tuer pourrait en avoir après Robert. Ils fouillent dans la maison, mais trouvent une pièce remplie d'affaires de femme - incluant de grandes chaussures et une perruque rouge. Shawn a compris. Robert ignore qu'il a une double personnalité. Il se hante lui-même.

Shawn voit un agenda montrer un rendez-vous avec docteur Blinn le jour il est mort. Il se rend compte qu'il s'agit de Regina Kane, que la police a cherchée. Ils commencent à parler à Regina et elle apparaît. Ils se rendent compte que Regina n'est pas violente, il doit y avoir une troisième personnalité. Elle leur dit qu'elle voyait le docteur Blinn, mais ne leur dira pas pourquoi. Elle n'a aucune idée de qui l'a tué.

Ils vont à la police pour leur dire qu'ils ont trouvé Regina King. Là, ils voient son dossier médical. Elle veut la chirurgie de changement de sexe. Cela signifie que TOUTES les personnalités l'obtiendront. La troisième personnalité - Martin Brody - a tué le docteur pour se protéger. Shawn se souvient que Regina avait prévu un rendez-vous avec un autre docteur tout de suite. Ce docteur est en danger. Shawn, Gus, Lassiter et Juliet se précipite, arrêtent 'Martin' et sauve le docteur. Les deux affaires sont maintenant résolus et Robert est hors de danger grâce à la thérapie.

NotesModifier

  • L'ananas est sur le flacon de parfum de la tablette de Robert/Regina, à 29:00.
  • Le titre original 'Who Ya Gonna Call ?', fait référence à la chanson Ghostbusters de Ray Parker Jr, issue du film éponyme.

GalerieModifier

VidéosModifier

Psych Out-Who Ya Gonna Call (S01E07)

Psych Out-Who Ya Gonna Call (S01E07)

Psych-Out - 1x07 'Who Ya Gonna Call'