FANDOM

Esprits féminins
Saison 1, Épisode 15
1x15 10
Titre VO : Scary Sherry : Bianca's Toast
Scénariste : James Roday & Steve Franks
Réalisateur : John Landis
Diffusion
USA Network : 2 mars 2007
13ème Rue : 20 octobre 2008
Guide des épisodes
précédent
"Poker menteur"
suivant
"Les Nouvelles Stars"

Esprits féminins est le quinzième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Dans l'université de la ville, une jeune fille est retrouvée morte. Juliet décide d'infiltrer l'université en se faisant passer pour une étudiante nommée Mary-Lu. Juliet, pour s'intégrer plus facilement, dit aux autres filles de la sororité qu'elle connaît un médium. Intriguée, ses 'camarades' lui demandent de le faire venir. Shawn et Gus, qui enquêtent sur l'affaire aussi, en profitent pour impressionner les filles et les questionner dans un même temps…

RésuméModifier

En 1985, lors de la nuit d'Halloween, Shawn et Gus sont témoins du suicide d'une jeune fille, qui se jette elle-même de sa fenêtre à l'hôpital psychiatrique des Pins Ensoleillés. À partir de ce moment, le 'Scary Sherry' a hanté les halls de l'établissement, maintenant abandonnée, où une fille, Doreen Harthan, est poursuivie par ce qui semble être son fantôme dans les halls de l'institution, sautant par la même fenêtre que les jeunes filles.

A l'agence, Juliet vient demander de l'aide à Shawn et Gus. Elle est sous-couverture en tant que Mary Lou Baumgartner, la vice parlementaire des anciens élèves de la fraternité Kappa Bêta Theta, dont Doreen faisait partie. La théorie actuelle est que Doreen s'est tuée pour copier le suicide original de Sherry, mais Juliet pense qu'il y a plus que ça. Elle est sûre que les soeurs de fraternité de Doreen en savent plus qu'elles le laissent savoir. Elle a besoin d'un médium pour contrôler la maison de la fraternité, parce que les filles pensent qu'elles sont hantés par le fantôme de Doreen.

En attendant, Lassiter a été temporairement réassigné à former un détective débutant d'un autre département. Il s'avère que Goochberg, débutant, est le bizut le plus vieux dans l'histoire de département. Elle a passé le test 14 fois avant de passer et, malgré la tutelle de Lassiter et son manque complet d'expérience, a sa propre façon de faire des choses.

À la fraternité, Shawn et Gus passent la meilleur journée de leur vie à 'contrôler' Betty, Bianca et le reste des soeurs de fraternité pendant leur soirée pyjama. Alors que les filles décrivent les choses inexplicables effrayantes qui arrivent la nuit, la lumière s'éteint et s'allume et le fantôme de Doreen apparaît criant 'acnaib' à la fenêtre - ce qui conduit Shawn et Gus à se sauver en criant.

Gus, le plus rapide des deux, part, laissant Shawn pour examiner. Il trouve la preuve que le phénomène était artificiel avec des hauts-parleurs et des fils. Juliet dit que quelqu'un pourrait l'avoir fait, et qu'Alice Bundy, la meilleure amie d'enfance de Doreen, a certainement un compte à régler.

A l'agence, Gus a fait ses propres recherches. Selon l'opinion générale, Doreen avait trop de bonnes choses dans sa vie. Elle ne se serait pas suicidée. De plus, sur une image de la scène de crime, il apparaît que le loquet sur la fenêtre par laquelle Doreen est passée a été cassé - ils pensent qu'elle est tombée de la fenêtre par accident. Shawn se rend alors compte que le mot 'acnaib', que le fantôme supposé hurlait est 'Bianca' en arrière. Bianca est en danger. Il appelle Juliet et ils se précipitent tous à la maison de la fraternité mais il est trop tard, Bianca a été assassinée.

Au commissariat de police, Vick coince Betty qui admet que l'accident de Doreen était un bizutage. Doreen était censé passer toute la nuit à l'asile hanté et ils ont feint qu'ils étaient Scary Sherry pour l'effrayer. Comme Doreen est accidentellement tombée par la fenêtre, Bianca a essayé de saisir son bras pour l'attraper, mais il était trop tard.

A l'agence, Gus dit à Shawn qu'Alice Bundy, qui est maintenant le suspect principal pour le meurtre de Bianca, a un alibi solide. Elle vit avec la famille de Doreen et était dans sa chambre toute la nuit. Shawn ne croit pas à son alibi. Il sait qu'Alice l'a fait. Il doit juste comprendre comment.

Shawn et Gus vont chez les Harthan pour enquêter. Gus distrait la gouvernante, qui lui dit que les parents de Doreen sont au cimetière, tandis que Shawn se faufile dans son dos. Shawn a un appel d'une autre soeur de la fraternité qui lui dit que Juliet est allée à une veillée à la bougie à l'asile, organisée par les parents de Doreen. Il découvre également comment Alice a pu sortir de la maison la nuit où Bianca a été tuée, sans être vue. Quand Gus le rejoint, il dit à Shawn que les parents de Doreen ne sont pas à une veillée à la bougie. Shawn se rend compte que Juliet est sur la sellette. Ils courent à l'asile, appelant Lassiter pour qu'il les rejoigne.

Aa l'asile, Alice attaque Juliet avec une hache, mais Shawn et Lassiter, sans Gus parce qu'il est coincé dans les planches, arrivent alors que Juliet prend le dessus. Alice est arrêtée, et Shawn retourne à l'intérieur de l'hôpital pour sauver Gus, après l'avoir taquiné avec les hauts-parleurs., Juliet reprend son identité et, comme le stimulateur cardiaque de Goochberg l'a mise à l'hôpital, la mutation provisoire de Lassiter est heureusement finie.

NotesModifier

  • A 23:30, Shawn apporte un ananas.

GalerieModifier

VidéosModifier

Psych Out-Scary Sherry Biancas Toast (S01E15)

Psych-Out - 1x15 'Scary Sherry Bianca's Toast'