FANDOM

Esprit es-tu là ?
Saison 1, Épisode 4
1x04 1
Titre VO : Woman Seeking Dead Husband - Smokers Okay, No Pets
Scénariste : Steve Franks
Réalisateur : Jeff Melman
Diffusion
USA Network : 28 juillet 2006
TF1 : 20 janvier 2008
13ème Rue : 15 septembre 2008
Guide des épisodes
précédent
"Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais"
suivant
"Neuf Vies"

Esprit es-tu là ? est le quatrième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Une jeune femme vient au commissariat pour signaler qu'elle a peur pour sa vie. En effet, les partenaires de braquage de son mari décédé vont sortir de prison et elle pense qu'ils vont venir lui réclamer le butin caché par celui-ci il y a quatre ans…

RésuméModifier

Raylene Wilcroft, la veuve du braqueur de banque tristement célèbre David Wilcroft, est amenée au commissariat de police par Lassiter et Juliet pour l'avertir que les partenaires de son mari sont mis en liberté conditionnelle. Puisque l'argent n'a jamais été trouvé, la police suppose que les prisonniers viendront voir Raylene pour l'argent, mais elle insiste que son mari était le seul qui savait où il a été caché et il est mort dans un accident de la route avant qu'il ne puisse divulguer son emplacement. Heureusement pour Raylene, Shawn et Gus arrivent au poste, et la femme est ravie que Shawn soit médium. Raylene devient alors leur première vraie cliente. Elle leur demande de contacter l'esprit de son mari pour découvrir où il a caché l'argent.

En attendant, Lassiter et Juliet suivent les braqueurs de banque dans l'espoir qu'ils les mèneront à l'argent disparu. L'argent est la dernière chose que doit trouver Lassiter pour clôturer l'affaire.

A l'agence, Shawn fait une séance de spiritisme avec Raylene, la soeur de David et quelques autres amis, utilisant le fait d'entrer en contact avec le monde des esprits pour rassembler des informations sur les derniers jours de David. Shawn découvre que la dernière fois que quelqu'un a reçu des nouvelles de lui, il était dans une ville près d'où son cousin Roger vit. Shawn et Gus décident qu'il le temps pour un voyage en voiture.

Il s'avère que Roger dirige le cimetière où David est enterré. Mais quand Shawn et Gus arrivent pour lui parler, ils découvrent quelque chose de beaucoup plus inattendu : David Wilcroft est en pleine forme. David leur dit qu'il n'est pas un criminel endurci. Ses partenaires ont eu confiance en lui pour cacher l'argent, qu'il a enterré cette nuit pendant une lourde tempête. Seulement, quand il est retourné pour le chercher, il ne savait plus où il l'avait enterré. Tous ses marqueurs avaient été enlevés avec l'eau. À ce point, il a supposé qu'il serait mieux de falsifier sa mort. Il a mis en scène son accident de la route et, depuis, a cherché l'argent disparu.

Parce que Raylene est toujours en danger, Gus décide de lui dire que David est toujours vivant. Mais de ne pas s'inquiéter, ils prévoient de remettre les voleurs en prison, où ils ne peuvent pas la blesser. Shawn va voir Lassiter et Juliet, qui suivent toujours les voleurs. Il leur dit qu'ils ne savent pas où est l'argent, que David l'a enterré.

Shawn et Gus se rendent compte qu'ils ont conduit Raylene à David et se précipitent pour l'avertir. Mais quand ils arrivent au mausolée, ils la trouvent déjà là, avec une arme à feu sur David, exigeant l'argent. Shawn fait diversion assez longtemps que les voleurs arrivent, suivi de près derrière par Lassiter et Juliet.

La seule chose dont la police à besoin pour finalement fermer l'affaire est l'argent, que, bien sûr, Shawn a déjà localisé et en informe les autorités.

NotesModifier

  • McNab apporte des smoothies à l'ananas, au début de l'épisode.

GalerieModifier

VidéosModifier

Psych Out - Woman Seeking Dead Husband (S01E04)

Psych-Out - 1x04 'If I Ever Fall In Love Again'