FANDOM

Avis de meurtre
Saison 1, Épisode 12
1x12 1
Titre VO : Cloudy… with a Chance of Murder
Scénariste : Andy Berman
Réalisateur : Lev L. Spiro
Diffusion
USA Network : 9 février 2007
13ème Rue : 13 octobre 2008
Guide des épisodes
précédent
"Coup de soleil"
suivant
"Jeu, Set et Meurtre"

Avis de meurtre est le douzième épisode de la saison 1 de Psych.

IntrigueModifier

Un célèbre présentateur météo est retrouvé mort. La veille, il était avec Sandra Panitch, celle-ci devient la suspecte numéro un du meurtre car tout l'accuse mais elle n'a de cesse d'affirmer son innocence. Afin d'être sûr d'avoir l'affaire, Shawn devient consultant pour la défendre au tribunal car il croit et veut prouver l'innocence de la jeune femme.

RésuméModifier

La moto de Shawn a été confisquée. Avec Gus, ils se rendent au tribunal pour payer la caution et la récupérer. Pendant ce temps, Shawn remarque une femme charmante récupérant quelque chose dans le couloir. En arrivant à l'agence, Shawn voit la même femme, Sandra Panitch, à la TV. Il s'avère, elle est en sursis pour le meurtre brutal d'un présentateur météo, Jackson Vigoureux. Elle est accusée d'avoir fait l'amour avec lui au studio, le matraquant ensuite sur la tête. Mais de ce que Shawn a vu d'elle, il est immédiatement convaincu de son innocence. En voyant la TV, il connaît son avocat, peu sûr, Adam Hornstock. Elle a besoin de l'aide de Shawn et Gus pour gagner l'affaire.

Shawn et Gus vont au tribunal offrir leurs services à Hornstock et ainsi suivre le procès. Hornstock reste sceptique sur eux jusqu'à ce que Shawn l'aide à gagner la faveur d'un juré qui ne l'a pas aimé.

Dans le bureau d'Hornstock, Shawn et Gus sont mis au courant sur le cas, mais au lieu de lire la montagne de papiers de découverte, Shawn décide qu'il serait mieux de passer à la station où a eu lieu la scène de crime.

Priscilla Osterman, le réceptionniste, fait une visite du studio à Shawn et Gus. Quand elle les prend au bureau de Jackson, ils rencontrent le météorologue Rueben Leonard, qui dit des choses agréables de Jackson, mais Shawn voit des indices qui le poussent à croire qu'il a détesté la victime. Ils ont maintenant un autre suspect.

Au procès, Hornstock a Priscilla dans la ligne de mire. Il lui parle des appels passés à Jackson. Elle ne se rappelle d'aucun appel venant de Sandra, mais déclare cependant qu'il y en a avait de plusieurs autres femmes. Il était un homme à femmes.

Rueben Leonard est le prochain témoin appelé à la barre. Il dit avoir vu Sandra, couverte de sang, s'enfuir de la scène de crime. Shawn dit à Hornstock avoir un pré-sentiment que Rueben était jaloux de Jackson. Hornstock fait alors pression sur Rueben pour le faire admettre qu'il détestait Jackson, et s'énerve à la barre.

À l'extérieur du tribunal, Shawn et Gus se heurtent à Lassiter et Juliet. Lassiter est le détective sur le cas. Shawn voit sur quelques papiers que Lassiter a envoyé à une note à l'avocat du cas, mais cette note n'a jamais été transmise comme preuve. Il se rend compte que l'avocat cache quelque chose.

Au tribunal, Lassiter témoigne que Sandra a admis avoir couché avec Jackson, mais a nié le tuer. Shawn dit à Hornstock de demander à Lassiter la preuve manquante. Lassiter révèle que dans la preuve, il a demandé si Sandra avait un mobile pour le tuer. Mais l'avocat intervient avec une nouvelle preuve, démontrant qu'une vidéo qu'ils ont récemment reçu, montre Sandra en train de tuer Jackson dans le studio de télévision.

Shawn, Gus et Hornstock passent en revue la bande. Sandra ne savait pas qu'elle était filmée. Il semble que Jackson avait l'habitude d'emmener des femmes à la station et les filmer contre l'écran vert. Alors qu'ils continuent de regarder, Sandra et Jackson sortent du champ puis Jackson se met à crier. La preuve semble évidente mais Sandra professe toujours son innocence.

Shawn prend la bande et la passe à Henry pour le mettre au courant du cas. Henry lui dit que les crimes passionnels sont plus de la vengeance et qu'il devrait trouver quelqu'un qui adapte ce profil. Shawn passe en revue la bande de nouveau et voit quelque chose qu'il a manqué la première fois.

Shawn arrive au procès, une fois que l'avocat a fini de montrer la bande au jury. Il dit à Hornstock de rappeler Priscilla à la barre, et la fait admettre qu'elle n'avait jamais couché avec Jackson mais qu'elle en avait très envie. Il a dormi avec beaucoup de femmes mais il ne l'a jamais remarquée. Shawn dit qu'il y a la preuve sur la bande que Priscilla est celle qui a tué Jackson. Il fait rejouer la bande et montre au jury que ce qui semble être un nuage, est en réalité l'ombre de Priscilla. Hornstock prend la relève et fait admettre à Priscilla que sa jalousie et l'amour non récompensé l'ont poussé à tué Jackson. Avec la confession de Priscilla au tribunal, Hornstock a gagné l'affaire et Sandra est libre de partir.

NotesModifier

  • Au début de l'épisode, Shawn mange des bouts d'ananas dans une boîte.

GalerieModifier

VidéosModifier